NBA : LE DERNIER DÉFI DE KOBE BRYANT

13 fois All star,5 titres de champion ,2 fois Mvp des Nba Finals et meilleur scoreur de l’histoire des Lakers ,Kobe Bryant n’a presque plus rien à prouver.

Serieusement,Kobe peut dès maintenant prendre sa retraite qu’il sera considéré comme peut être le meilleur joueur de l’histoire des Lakers (avec Magic ) et certainement l’un des plus grands que le basket ait connu.

Posez la question à “Mr Clutch” Jeryy West et il vous répondra que Kobe Bryant est le meilleur joueur de l’histoire des Lakers.

Kobe n’a plus besoin de battre un quelconque record pour montrer aux fans du basket sa domination sur les parquets ,sa 6ème place au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire de la ligue est révélateur.

Encore moins de prouver encore et encore qu’il est un champion. Les 5 titres de champion Nba remportés  avec et sans la légende du basket le Shaq, justifient son rang de champion.

Alors de quel autre challenge a besoin Kobe ?

 

Il ne s’agit pas ici de dire qu’il doit systématiquement défier les stars montantes Kevin Durant et Derrick Rose .Ce dont a besoin Kobe c’est d’ apporter son leadership tant à ses coéquipiers qu’à chaque membre de l’organistion des Lakers.

C’est vrai que Kobe veut être devant Michael Jordan au nombre de  points marqués en carrière comme il l’a confié en privé a Phil Jackson et certains joueurs Nba. C’est certes une motivation pour lui mais cela ne devrait pas être son seul objectif lors de la prochaine saison.

Le seul fait d’ être cité parmis les meilleurs joueurs de tous les temps est déjà énorme.

Pour la saison 2011/2012,Kobe doit juste démontrer aux Lakers et à ses fans sa capacité a porter son équipe. Pas sur le terrain , mais dans le management des Lakers.

Tout est en train de changer aux Lakers. Finit le “triangle offense”,clef du succès des Lakers depuis les années 2000. Phil Jackson, l’architecte de ce système a pris sa retraite,le visage des Lakers change..
Tout comme la ligue,les Lakers font face a un changement radical,et avancent vers l’inconnu.

Le management a donc changé, l’un des plus grands proprio de l’histoire Dr Jerry Buss a passé la main à son fils sans expérience Jim Buss.

Le coaching est désormais entre les mains de Mike Brown et un staff totalement remanié (à l’exception de Chuck Person) avec de nouvelles idées,nouvelles méthodes et une approche différente du basket.

Kobe Bryant a l’opportunité de prouver qu’il peut contribuer au  succès de l’équipe dirigeante des Lakers comme il l’a fait en remportant des titres de champion.
Son ancienneté aux Lakers fait de Kobe le leader indiscuté de cette franchise,il doit prouver qu’il peut stabiliser l’organisation des Lakers et faire accepter les changements intervenus.

Tous les chemins mènent à kobe et ce seront ses décisions,son approche qui vont déterminer l’avenir des Lakers.

Kobe n’a jamais été le coéquipier modèle voulu par certains , au contraire le “black Mamba” a toujours été  craint même par ses propres coèquipiers excepté son “frére” Derek Fisher avec qui il partage les rôle de gentil et du méchant flic dans les vestiaires des Lakers.
Kobe doit amener le management des Lakers a prendre de bonnes décisions,il doit comprendre l’importance de son rôle et guider l’organisation en tant que leader.

Lorsque Kobe s’exprime ,le monde l’écoute. Il doit user de ce pouvoir pour diriger et non protester.
Avec sa détermination,son intelligence et le leadership démontré tout au long de sa carrière,il ne fait aucun doute que Kobe saura prendre les choses en main le moment venu,prouvant une fois de plus qu’avec lui,nous sommes témoins de l’accomplissement d’une légende vivante du basket.

Laisser un commentaire