SAISON 09/10 – 8ÈME JOURNÉE CADETS 2NDE DIV : DÉFAITE TOUS AZIMUTS !

CADETS 2NDE DIV : BUSSY @ FONTENAY TRESIGNYBUSSY 69 – TRILPORT 93
Défaite méritée, pas dans l’ampleur du score mais dans l’approche et la gestion de cette rencontre dont l’entraineur a également sa part de responsabilité …
D’abord une entame tres hésitante,beaucoup de fautes prises tres tôt dans le match,maldresses aux lancers-francs et surtout le gain des rebonds inèxistant tout au long de la partie (déficit de taille mais pas d’envie) : Bussy est à 11 points de retard à la pause.
Quelques réactions d’orgueuil en seconde période mais trop peu pour espérer revenir au score lorsque des actions importantes (défensives et offensives) ne sont pas bien exécutées,ce qui permet donc à une équipe de Trilport de jouer en toute confiance sous les encouragements de son public avec une série de paniers longue distance rentrée dans les moments décisifs.
Félicitations aux joueurs de Trilport pour leur fair-play et bonne chance pour la suite.
Ceci dit il est important de rappeller les autres aspects de ce match.
Défaite des “officiels”…
Des arbitres (maisons) qui ont pourtant bien commencé cette rencontre mais qui au fil du match ont totalement basculés dans l’à peu près pour au final avantager une équipe qui sans surprise est celle qui reçoit.
Lorsque l’homme au sifflet ne respecte pas les règles du marché ou du porté de balle ,rend t-il service aux jeunes basketteurs ? J’en doute.
” Faute , pas faute , j’ai vu mais pas sifflé , compensation ? qui a sifflé ? pas moi le public , ne vous énervez pas monsieur c’est des cadets… ” INCROYABLE !
Le fait le plus marquant est la table de marque où l’officelle ne montrait jamais le nombre de fautes des joueurs locaux se contentant d’annoncer vocalement  lorsqu’on lui demandait sinon impossible de savoir …
En définitive défaite pour le basket où dans ce genre de situation ; l’enjeu (1ère place du championnat Div Nord) a massacré le jeu .
Il devient désormais impératif de réfléchir à une demande d’arbitres officiels pour les matchs en déplacement.

Laisser un commentaire