SAISON 13/14 – 15ÈME JOURNÉE HONNEUR RÉGION : BUSSY TERRASSE LE LEADER DU CHAMPIONNAT

bussybasketclub.com-seniors1BUSSY 74 – DRANCY 70

Les Buxangeorgiens semblent avoir retrouver des valeurs dont au moins la solidarité, qui leur a permis de s’imposer face au leader du championnat.

Venus pour remporter une victoire (comme à l’aller) dans leur quête de la montée en Promo Excellence Région , l’équipe de Drancy aborde le premier Q/T avec détermination. Le jeu est rude mais correct, les visiteurs assez adroits prennent néanmoins l’avantage sur une défense Buxangeorgienne en règlage.

Le jeu rapide est par séquences une option utile aux locaux pour ne pas se faire distancer au score. L’engagement  et la solidarité sont bien présentes, mais insuffisants face à la domination des visiteurs dans la raquette.

Bussy se réajuste défensivement en fin de Q/T et ne compte que 6 points de retard à la pause ; un moindre mal.

La seconde mi-temps permet aux Buxangeorgiens de s’imposer d’abord défensivement avec plus de communication, une agressivité et une mobilité retrouvées qui rend l’attque des intervalles difficile et oblige les Drancéens à des tirs à faible réussite.

Bien présents aux rebonds Bussy profite ensuite des contre attaques pour refaire son retard et prendre l’avantage au score.

S’ensuit une série de tirs primés qui permet aux locaux de prendre jusqu’à dix points d’avance .

Bussy tiendra cette avance jusqu’aux 3 dernières minutes où la défense individuelle des visteurs leur permit de revenir à -1 avant que les locaux n’assurent la victoire sur des lancers-francs.

Bravo à tous pour cette importante victoire face au leader du championnat. Bussy démontre qu’il a des ressources et doit les mettre à profit pour les prochaines rencontres  de la saison.

Merci au coach Nicodeme le responsable de salle ,merci aux OTM et à notre public.

Le  9 Mars ,Bussy se déplacera à Paris pour la prochaine rencontre de championnat face au PUC.

SCORES PAR Q/T 1ER 2ND 3ÈME 4ÈME FINAL
BUSSY 18 21 19 16 74
DRANCY 23 22 08 17 70

Laisser un commentaire