VINCENT POIRIER : ” J’AI À COEUR DE PERFORMER DANS CE CLUB “

VINCENT POIRIER : "J'AI À COEUR DE PERFORMER DANS CE CLUB "

Pour Vincent Poirier, l’objectif est de s’imposer avec le Paris Levallois, le club qui lui a fait confiance.

Lorsqu’on lui demande s’il envoie un signal à ses dirigeants de ne pas recruter un 5 US trop fort pour la prochaine saison, Vincent Poirier sourit. Il faut dire que depuis que Frédéric Fauthoux lui fait confiance il n’a que rarement déçu sur le terrain. Sur ses vingt-un match joués il tourne à 8 points et 4,9 rebonds de moyenne pour 11,3 d’évaluation. Lors de la rencontre face au BCM il s’en est sorti avec 34 d’évaluation, son record en carrière. De quoi voir la fin de saison avec ambition.

« Au début on y est allé un peu doucement; on ne les a pas respecté comme il fallait. On a eu un très mauvais début de match mais on a su se ressaisir et remettre les choses en place. On a durci le jeu, on a été dur, on a bien défendu. En attaque on a été discipliné, on a fait ce qu’il fallait. On a pu faire des rotations avec les jeunes; tout le monde a joué libéré, on a pris du plaisir à jouer ensemble. Çà a permis de l’emporter.

Au niveau de l’objectif pour la fin de saison, le but c’est de se faire plaisir, prendre les matchs un par un. On veut montrer que les équipes du Top 8 ça ne nous fait pas peur, qu’on peut jouer les yeux dans les yeux. Ce soir (samedi) j’ai eu de la réussite, les gars m’ont passé la balle. C’est plus facile quand on prend du plaisir et que les choses sont bien faites.

Surpris de mes prestations ? Oui car je ne suis pas forcément quelqu’un qui est sûr de lui. Mais ça fait plaisir de faire des matchs comme ça, de montrer que je peux jouer. Avoir un rôle de titulaire ici ferait plaisir. Paris est le club qui m’a fait grandir, qui m’a donné la place que j’ai aujourd’hui. J’ai à cœur de jouer dans cette ville et performer dans cette ville, dans ce club ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Laisser un commentaire