( 18-11;12-24;15-16;19-18).
2é quart : A la pause le coach de Bussy a bien averti ses joueurs que le match n’était pas gagné malgré l’impression de facilité… Mais voilà, il faut croire que certains n’écoutent pas les messages…Cesson refait patiemment son retard derrière leur leader (n°10). La défense de Bussy est létargique et manque de cohésion. Différentes défenses sont essayées sans résultat. En attaque, les consignes ne sont pas appliquées, beaucoup trop de pertes de balles ! Bussy reste scotché à 30, Cesson passe devant et gardera l’avantage jusqu’au bout. Coté Bussy, bonne activité de Wilfried (4 points,6 au total) et de Ludovic (6 points, 9 au total).
3é quart : L’hémoragie s’arrête enfin après que Cesson eut pris un avantage de 10 points, la boîte sur le 10 de Cesson n’est pas assez efficace. L’écart va oscillé entre 5 et 10 points. Thomas en attaque est très actif (après un stage de banc pour cause de fautes) 6 points. En fin de quart, une individuelle tout terrain de Bussy permettra de gagner des balles mais pas de convertir les points…
4é quart : Bussy devient enfin patient. Etrangement en se passant de meneur, l’équipe tourne mieux, la balle arrive plus à l’intérieur,Mamadou prend enfin s’est responsabilité et montre enfin l’étendu de son potentiel. Il se bat et entraine l’équipe derrière lui (11 points, 15 au total). Bussy revient à 3 points, Cesson éprouve des difficultés et est au bord de la rupture. Bussy va malheureusement donner des cadeaux et le n°7 va planter un triple décisif… Laurent va redonner espoir avec son triple aussi, mais les pertes (encore !) de balle redonnent de l’oxygène à Cesson.
Bravo à Cesson.
A Bussy, certains joueurs n’ont pas compris, l’importance du placement en attaque et ne respectent pas les consignes. La concurence est ouverte (16 joueurs pour l’instant), un renfort de la une (un joueur qui ne joue pas)est prévu, des changements sont à attendre. L’équipe doit être combative en permanence. Bref le coach a tiré des conclusions intéressantes, la prochaine équipe sera plus forte, il y aura des déçus.Les meneurs doivent moins dribbler ! Je tiens à remercier Nicolas qui était réserviste (11é homme) qui a remplacé le retardataire. Il a finalement été plus efficace que certains des dix !
Christophe Bresson