C’est une équipe de France qui a montré son meilleur visage depuis le début de la préparation lors de la défaite cette après-midi face à l’Espagne 75-70. Ce match amical n’a eu que le nom d’amical tellement l’intensité sur le parquet faisait penser à un match officiel. En témoigne les échauffourées entre Mickael Gélabale et Rudy Fernandez ou entre Florent Pietrus et Serge Ibaka.
Malgré de belles choses notamment en première mi-temps, soldée sur le score de 39-37, les français ont péché au rebond (44 à 27 pour l’Espagne) et sur leur adresse extérieure (4/23 à trois points). La bande à Pau Gasol, 22 points et 9 rebonds n’en demandait pas tant et malgré l’absence de Marc Gasol, les intérieurs ont fait la différence. Les bleux ont pris l’eau en début de troisième quart et ont encaissé un 10-0 qui leur a été fatal.
Serge Ibaka a dominé aux cotés de Gasol avec 16 points et 11 rebonds. Sergio Llull termine avec 9 points et Rudy Fernandez 8 (il a été expulsé dans le troisième quart). Pour les français Kevin Seraphin termine meilleur marqueur avec 12 points, Tony Parker ajoute 11 points,Mickael Gélabale 10 (expulsé en même temps que Rudy Fernandez) et Boris Diaw8.
A noter la présence de Nicolas Batum, malgré qu’il n’ait pas s’assurance, qui a joué 5 minutes. Malgré la défaite, cela est encourageant pour l’équipe de France qui affrontera le Brésil à Strasbourg samedi prochain.