Yao Ming se mobilise contre la soupe de requins

quand-la-chine-s-eveille-actus.jpgLe pivot des Houston Rockets vient de lancer une campagne contre la consommation de soupe aux ailerons de requins. Pour un ancien joueur des Shanghai Sharks, ça ne s’invente pas…

Opéré du pied gauche en juillet dernier, le géant chinois Yao Ming a annoncé vendredi qu’il ne reviendrait pas à la compétition avant un an. Le pivot des Houston Rockets aura donc tout le temps de s’occuper de sa campagne de lutte contre la consommation de soupe aux ailerons de requin. Une lutte qu’il mène sans merci depuis trois ans. Celui qui vient récemment de racheter le club de ses débuts, les Shanghai…Sharks, a dévoilé un nouveau clip incitant ses compatriotes à ne plus manger de requins, afin de préserver l’espèce.

“Ce sont des espèces qui ont besoin de notre attention, car elles sont menacées par la chasse. Quand les ventes d’ailerons stopperont, la chasse s’arrêtera également, a commenté le géant de 2,31m. “Si vous saviez d’où viennent les ailerons, continueriez-vous à en manger?”, dit le spot, dans lequel on voit Yao Ming regarder un aquarium où évolue un requin qui vient de se faire découper l’aileron. La publicité sera diffusée sur la CCT, la principale chaîne d’Etat chinoise. Selon une récente étude, 2/3 des Chinois ne savent pas que la soupe d’ailerons provient d’ailerons de requins, et 1/4 des ailerons vendus sur les marchés de Hong Kong seraient impropres à la consommation humaine en raison d’un taux de mercure trop élevé.

“J’espère que dans le futur, les enfants ne connaîtront pas les requins que grâce l’équipe de basket de Shanghai, mais pourront les voir en vrai dans l’océan. Enfin, pas trop près…”, a conclu “la muraille de Chine”.

Laisser un commentaire