ANDREW ALBICY : ” ON N’EST PAS DES NULS “

On-n-est-pas-des-nuls_actus.jpgÉnorme vendredi lors de la victoire du Paris-Lavallois sur Vichy à Coubertin (94-66), Andrew Albicy a fait part de sa satisfaction en conférence de presse. Le meneur international espère revoir un PL aussi conquérant dès la semaine prochaine à Orléans.  

par Rédaction Sport24.com, le 23-04-2011

A Coubertin 

Ça faisait un moment que l’on ne vous avait plus vu à ce niveau là…
Andrew Albicy : C’est clair… J’ai essayé de mettre de l’énergie et de courir parce que je pense que c’est ce qui fait notre force. Depuis quelques matches, du moins quand on joue à domicile, on joue super bien quand on court. C’est ce que j’ai essayé de retrouver. Ça a marché aujourd’hui. Tant mieux. 

C’était le genre de match que le PL cherchait à produire depuis longtemps…
Andrew Albicy : C’est sûr. Ça fait plaisir de faire un match comme ça. Une fois de plus, c’est à domicile. Nous allons essayer de faire la même chose à l’extérieur contre Orléans. On a repris le goal-average à Vichy (*). C’est un bon point. Maintenant il faut continuer. 

Etiez-vous animé par un sentiment de revanche avant de retrouver la JAV qui vous avait déjà battus deux fois cette saison ?
Andrew Albicy : Oui. On avait pris 27 points à l’aller. On avait envie de montrer qu’on n’est pas des nuls ! C’est ce qu’on a fait ce vendredi.   

Diriez-vous qu’il s’agit de votre plus belle prestation sur le plan individuel (Ndlr : 27 pts, 9/11, 2 rbs, 8 pds, 33 ev) ?
Andrew Albicy : Même si je mets beaucoup de points, je n’en suis pas sûr. Je perds un peu trop de balles en deuxième mi-temps (Ndlr : 6 au total). Mais j’ai quand même mis pas mal de points, donc ça fait plaisir. Non, à la réflexion, ce n’est quand même pas mon meilleur match. 

Quelle a été la clef de ce match ?
Andrew Albicy : Etre agressif, défendre dur dès le début de la partie : ça nous a permis de nous mettre sur les bons rails. Ça nous a bien lancés. 

Aviez-vous imaginé reprendre le point-average sur Vichy avant la partie ?
Andrew Albicy : Franchement, non. Mais au vu de la tournure que prenait le match, on a essayé et ça a marché. 

Christophe Denis : (Présent aux côté de son joueur en salle de presse, l’entraîneur du PL intervient à ce moment…) Nous avons quand même passé de longues minutes à l’entraînement à envisager de reprendre le goal-average, au-delà de la victoire. On a travaillé sur des situations qui pouvaient éventuellement nous permettre de le faire. Donc oui, on l’a envisagé, bien sûr. Quand vous êtes capable de prendre 27 points, je pars du principe que vous êtes capable d’en mettre 28. On a cette particularité de souffler le chaud et le froid de match en match, d’être Dr Jekyll et Mr Hyde. 

Andrew, avez-vous le sentiment qu’il y a eu un déclic chez les joueurs ?  
Andrew Albicy : J’ai trouvé que tout le monde était impliqué. Les joueurs qui rentraient se mettaient tout de suite au diapason. On n’a jamais baissé en termes d’intensité. Peut-être un peu dans le troisième quart-temps… Tout le monde était présent. Ça fait plaisir. En plus on se partageait la balle. On a vraiment fait un bon match, offensivement et défensivement.

Le PL était dans une situation périlleuse avant la rencontre…
Andrew Albicy : Oui, on savait que ce match était très important. Si on perdait, on avait un pied en Pro B… On était donc tous motivés pour gagner ce match. C’est peut-être ça qui nous a fait bien jouer, je ne sais pas (sourire). C’est difficile à analyser. Ce qui est sûr, c’est que ça fait plaisir de voir l’équipe comme ça, soudée, ensemble. 

* : Vichy avait gagné de 27 points à l’aller (77-50) et le PL s’est imposé de 28 longueurs vendredi (94-66).

Laisser un commentaire