Promotion Excellence Departementale Masculine
BUSSY Vs DAMMARIE 80 – 78
Ce fût un match entre les seconds de ce championnat.
En ca de défaite,Bussy se ferait rejoindre par Dammarie qui avait au début du match 1 défaite de plus que Bussy qui en gagnant ce match éloignerait un peu plus son rival du jour de la course au titre de champion de Seine et Marne.
Bussy démarre bien son match et boucle le 1er 1/4 temps avec 9 points d’avance.
Puis c’est la dégringolade!!!
Excés de confiance?non respect de l’adversaire?choix douteux en attaque…?,Certainement au moins une ou plusieurs des raisons évoqueés,combinées à une remarquable performance offensive et défensive de Dammarie,boulversent le cours du match et Bussy se retrouve mené de 16 points à la pause.
Après de vives explicationsau vestiaire,les joueurs de Bussy décident de repartir sur de bonnes bases car ce n’était pas un match à perdre.
Début du 3eme 1/4 temps ,"la défense de fer" de Bussy enmené par le chef d’orchestre un certain mr Streich??? se mit en place (au moins 5 contres réalisés par sergio et lao),les contre-attaques s’enchainaient,les tirs a mi et longues distances rentraient,Bussy dominait aux rebonds et revenait à 3 points avant l’entame de la dernière période.
Mais Dammarie n’avait pas dit son "dernier mot",vu l’importance de ce match.
Au dernier 1/4 temps les 2 équipes se rendaient "coups pour coups".Il reste 5 secondes à jouer,le n°7 de Dammarie a 2 lancers francs;son équipe est menée d’1 point:
-1er lancer loupé
-2eme réussi
Temps mort pour Bussy; 2.5 sec à jouer.
Les joueurs de Dammarie se souviennent avoir perdus l’année dernière sur un shoot décisif de sergio dans les mêmes circonstances,l’histoire bégayera t-elle?
Remise en jeu les deux n°7 face à face,malgré une grosse faute sur les bras,sergio réussi à prendre son shoot,la balle ricoche sur l’arceau…. et sort : Over-time.
Bussy resserre à nouveau sa défense et prend rapidement l’avantage juqu’à + 7 à 1min54 de la fin du match.
Dammarie ne veut rien lâcher,continue à se battre et recolle au score.
7 secondes à jouer sergio sur la ligne des lancers-francs,Bussy mène d’1 point.
1sur 2 pour sergio,balle de match pour Dammarie,qui perd le match sur un shoot raté à 3points.
Beau match belle victoire de Bussy qui se positionne challenger n°1 de Le Mée pour le titre de Champion.
Les joueurs de Dammarie ainsi que les arbitres (qui ont bien tenu le match) ont été convié à un repas à la fin du match.
Au menu : cuisses de poulets et pizzas,dans une bonne ambiance dont seul le Bussy basket à le secret.
Tous nos remerciements à notre "fan club" qui nous soutient matchs apres matchs ainsi qu’à notre Président Mr Dénis Mauvisseau sans oublier félix the cat alias "mr streich" pour avoir permis l’organisation de ce repas
Bussy enchaîne en 2006 son 4eme succès en autant de match et n’a + qu’un seul objectif :
"continuer a gagner ses prochains matchs et accrocher le titre de champion de Seine et Marne."