CHAMPIONNAT DU MONDE DE BASKET – JAPAN 2006 : RESULTATS DES 1/4 DE FINALE

La Grèce stoppe les Bleus

L’équipe de France a été éliminée du Mondial ce mercredi en quarts de finale, battue par la Grèce (73-56).

Pas de miracle ce mercredi à Saitama. L’équipe de France est tombée face à la Grèce (73-56) en quarts de finale du Championnat du Monde. Toujours en retard à la marque, Mickaël Gelabale (12 points, 5 rebonds) et ses partenaires se sont accrochés pendant 30 minutes (53-43) avant de lâcher prise dans le dernier quart-temps pour s’incliner lourdement (73-56). Dimitrios Diamantidis (13 points, 8 rebonds, 5 passes) et les siens se hissent donc en demi-finales où ils affronteront le vainqueur du match entre les Etats-Unis et l’Allemagne.

 L’Espagne en promenade

Les Espagnols n’ont connu aucune difficulté à écarter une faible et décevante équipe lituanienne en quarts de finale du Mondial nippon (89-67).

Autour de son tandem Gasol (25 points et 9 rebonds)- Navarro (22 points), l’Espagne a confirmé son statut de gros outsider de la compétition en écrasant une équipe lituanienne très décevante. Dès le premier quart-temps en effet, les Baltes accusaient un retard de 17 points (28-11) que les Ibères allaient par la suite gérer sereinement pour s’imposer au final (89-67). Une belle démonstration avant de rencontrer le vainqueur d’Argentine-Turquie en demie.Autour de son tandem Gasol (25 points et 9 rebonds)- Navarro (22 points), l’Espagne a confirmé son statut de gros outsider de la compétition en écrasant une équipe lituanienne très décevante. Dès le premier quart-temps en effet, les Baltes accusaient un retard de 17 points (28-11) que les Ibères allaient par la suite gérer sereinement pour s’imposer au final (89-67). Une belle démonstration avant de rencontrer le vainqueur d’Argentine-Turquie en demie.

L’Argentine en démonstration

L’Argentine s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial en balayant la Turquie (83-58) ce mardi en quarts de finale.

On pensait la Turquie capable de poser quelques problèmes à l’Argentine. Il n’en a rien été. Après 8 minutes serrées (18-16), les champions olympiques ont réalisé un véritable récital et ont complètement étouffé les Turcs. Largement en tête à la pause (43-23), Andres Nocioni (21 points, 6 rebonds) et ses partenaires ont encore accentué la pression après le repos pour finalement l’emporter (83-58). Seuls Cenk Akyol (11 points) et Serkan Erdogan (10) ont quelque peu surnagé dans ce naufrage. En demi-finales, l’Argentine retrouvera l’Espagne.

Les Etats-Unis complètent le carré

Accrochés plus de la moitié du match par une équipe d’Allemagne vaillante malgré la faillite de Nowitzki, les Américains ont fait la différence (85-65) sur leur physique et la profondeur de leur banc pour rejoindre la Grèce en demi-finales.

Etats-Unis-Grèce, telle sera la seconde affiche des demi-finales du Mondial. Une affiche sans surprise, même si les Américains auront mis deux quart-temps entiers pour prendre la mesure d’une équipe d’Allemagne vaillante en dépit du non-match de Nowitzki (15 points à 3/12 au tir). Portés par un Anthony (19 points) à réaction, les Américains ont ensuite fait la différence pour s’imposer sereinement (85-65).

Laisser un commentaire