L’Equipe de France s’est imposée face à la Grande-Bretagne (79-45) lors dernier match de la poule C de l’Eurobasket à Trélazé. Avec trois victoires en trois rencontres, les Braqueuses terminent première de leur groupe devant les Britanniques.
Les Braqueuses ont bien répondu au défi physique proposé par la Grande-Bretagne lundi soir à l’Arena Loire de Trélazé dans la banlieue d’Angers. Et les joueuses de Pierre Vincent ont continué sur leur lancée. En effet face aux Britanniques, les Françaises ont remporté leur troisième victoire en trois rencontres dans la poule C (79-45). Un sans-faute qui permet aux Braqueuses de prendre la première place du groupe. Céline Dumerc et ses coéquipières vont entamer la deuxième phase de l’Eurobasket avec le plein de confiance.
Dès le début du premier quart temps, l’équipe de France a pris l’avantage pour le garder durant toute la rencontre. Solide en défense, les Françaises ont empêché les Britanniques de pénétrer dans la raquette. Très rapidement, les adversaires de Braqueuses trouvaient les solutions à trois points mais ce n’était pas suffisant pour déstabiliser les tricolores. La différence s’est faite en deuxième mi-temps. Les Françaises ont dominé les Britanniques pour s’assurer la première place du groupe. Isabelle Yacoubou et Céline Dumerc ont terminé meilleures marqueuses de la rencontre avec 11 réalisations chacune. Devant un public de plus en plus présent, les tricolores ont montré qu’elles étaient prêtes collectivement pour entamer la deuxième phase de cet eurobasket à Mouilleron-le-captif en Vendée. Les Braqueuses affronteront la Croatie mercredi pour le premier match du groupe F. Si les Françaises auront un avantage de quatre points pour commencer ce deuxième tour, tout sera à refaire pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.