Honneur Départemental 08/09 – 11ème Journée : Belle victoire de Bussy à Chelles

Victoire à l’arrachée Bussy2 a terminé sur un 7-0 pour l’emporter. Enfin un match sans embrouille…entre nous.
Merci aux coachs.Merci à Mo aussi qui nous a apporté beaucoup.
C’est notre défense qui nous fait gagner le match.
Une arrivée tardive, un bref échauffement et un mauvais départ de Bussy2 qui prend un 6-0 d’entrée. Mené 10-4, Bussy revient grâce à une défense bien en place qui vole des ballons, offrant des contres (pas tous gagnants). Chelles est très actif avec le n°15 (10 points).
Dans le deuxième quart encore serré, Kassim plante deux triples de suite (dont un avec faute), alors que Guillaume marque 8 points consécutifs. Coté Chelles, le 15 est toujours très actif (8 points) et le 13 assure bien le tempo et plante un bon triple.
Le troisième quart commence de manière équilibrée, après une pénétration de Christophe, Moïse marque 8 points de suite dans des situations difficile. Malheureusement la défense haute de Chelles fait faire de mauvaises passes ou dribbles, Christophe perdant quelques ballons. De plus coté Chelles la menace se diversifie avec le n°11 (6 points) et le 12 (4 points) notamment.
Le quatrième quart : Bussy défend fort mais n’arrive pas toujours a concrétisé. Pourtant les fautes de Chelles2, permettent de nous exercer aux lancers et là Thomas ne tremble pas avec 4 LF Cruciaux. Moïse provoque bien mais avec moins de réussite aux lancers. Guillaume est précieux et prend de bons rebonds. Christophe pas terrible en attaque assure heureusement en défense. Mené 60-56, Bussy2 revient à 60 égalité. Le 12 et le 11 avec sang froid redonne 4 points d’avance… Mais Kassim notre intercepteur ainsi que la défense devient infranchissable et Chelles ne trouve plus la solution.Dans les dernières seconde Guillaume nous donne le +1 et Kassim aux lancers nous donne le +3. A deux secondes de la fin le n°4 chellois réussit à prendre un joli shoot à 10m mais juste à cotè !
Bussy2 exulte et cela faisait bien longtemps.
Le travail de notre défense à payer. Continuons à travailler.
Christophe

Laisser un commentaire