SAISON 08/09 – 18ÈME JOURNÉE HDM : BUSSY EN RECONSTRUCTION

BUSSY 54 – CHAMPS SUR MARNE 66

1er quart : bon départ de Champs2 qui mêne 6-2. Puis le match ralentit, et Bussy revient grâce à des interceptions. Bussy prend même l’avantage de justesse. Les défenses sont en place.2é quart : Champs domine à l’intérieur, la défense de Bussy est mal coordonnée et l’attaque manque de fluidité (des dribbles inutiles qui ralentissent le jeu). Champs creuse l’écart avec l’arrivée de Fabrice et le jeu agile du n°11 en pénétration. Thomas coté Bussy parvient à maintenir l’équipe (trois points et rebonds offensifs). La bataille est rude et Fulbert et Wilfried (bon anniversaire) se battent aux rebonds. En fin de quart, Christophe, replacé à l’aile, plante deux triples successifs et Bussy revient à un panier mais sur l’attaque suivante le n°14 marque à l’intérieur puis lors du temps mort, Champs décide de faire presse… Ils gagneront deux balles et creuseront l’écart. Je pense que c’est le tournant du match.

3é quart : Le jeu de passe rapide de Champs déstabilise Bussy. Le lancement du jeu rapide est moins efficace, Alex ressentant une douleur à la cuisse est souvent trop seul (merci à toi pour le caviar sur un contre) .

4é quart : Thomas et Kassim essayent de trouer cette défense, les balles parviennent enfin à l’intérieur sur Wilfried et Fulbert.
Cheick avec un triple donne un dernier espoir mais Champs contrôle bien. Le bombardement final, désespéré ne donnera que le gain du quart à Bussy.
Champs était vraiment supermotivé avec des intérieurs bien en place (8, 13 et 14) bien servis par les extérieurs très incisifs.

Du coté de Bussy, il ne faut pas se décourager et continuer à travailler (match amical contre Villeparisis mercredi, probable).

Merci à Stam et Renaud pour la table.
Christophe BRESSON

Laisser un commentaire