SAISON 07/08 – HDM : BUSSY BAT MELUN

BUSSY 84 – MELUN 80

Bussy a redressé la barre après une défaite à Val d’E. 2 la semaine dernière. Il y avait plus d’envie et des renforts de choix.

1er Quart : 11-18, Bussy 2 commence fort par un 10-0 qui doit autant à sa défense qu’aux pertes de balle étonnantes des locaux. Le jeu de Bussy est rapide et fait le bonheur d’Alex (8 points, 8 au total). En face la réponse est collective et le jeu de Melun se met en place autour du n°9 (4 points, 8 au total). Dans la suite du quart, Serge gère bien (6 points, 27 au total).
2é quart : 18-17, Le match s’équilibre et Melun revient régulièrement à 3/4 points avant de s’éloigner de 10 points. Bussy défend bien, la bataille au rebond est âpre entre les n°6, 7, 9, 4 et 11 de Melun et Moïse, Serge et Wil. Moïse est chaud et fait tourner la tête aux défenseurs (12 points, 28 au total, MVP). Wil n’est pas en reste avec une bonne activité (4 points, 6 au total). En face Melun fait de mieux en mieux circuler la balle et la marque est bien répartie (n°8, n° 4, 4 points respectivement 9 et 12 au total). Bonnes entrées d’Ulrich et Steeve.

3é quart : 24-26, Coté Melun, le n° va avoir une grosse activité (10 points, 16 au total) et le collectif va mettre en difficulté Bussy qui va résister grâce à l’impact des Frêres (9 points chacun), à la bonne gestion de Fabrice (2 points) et l’impulsion de Laurent (2 points).

4é quart : 27-23, Bussy commence par se détacher avec une avance de 12 points, avec une activité importante de Thomas sans doute remis de sa blessure (7 points, 9 au total) distribuant quelques caviars dont un pour Christophe (2 points au total). Mais le n° 7 se prend pour Reggie Miller un soir de Play-off au Garden (les anciens comprendront) avec 18 points dont trois missiles et comme le n° 4 engrange à l’intérieur (6 points), Melun revient à un point. Dans cette fin de match, les coeur bien accrochés, Serge qui a privé le 10 de balle et le “clutch-player” Thomas (le tueur de match de la 2) vont assurer notamment aux lancers.

Un beau spectacle, dans une très bonne ambiance entre les deux équipes. Très bon arbitrage aussi et pourtant il était seul. Merci aux joueurs et spécialement à ceux de mon équipe. Pour faire un bon match il faut être deux.
By Christophe

Laisser un commentaire