Bussy vs Brie 71-53
3é victoire de Bussy2 qui est sur une bonne dynamique.
1er quart (16-12) : Brie montre tout de suite ses intentions en inscrivant sur la première possession un tir à 3 points par l’intermédiaire du n°9 ( 9 points dans le quart et 21 au total). Bussy ne panique pas et finalement va prendre le match en main pour ne plus jamais être mené (4-3). La défense est disciplinée, les rebonds sont arrachés avec envie (Wil, Mamadou, Guillaume) et le score est assuré par le trio de choc Thomas (5 points, 20 au total), Alex (5 points, 17 au total) et Mamadou (4 points, 12 au total).
2é quart ( 17-10 ) : Brie repart bien et égalise même, mais contrairement au début de saison, Bussy ne craque pas, reste discipliné. Les rebonds de Wil (4points, 6 au total) et de Guillaume ( 2 points, 8 au total) permettent de redonner de l’air. La presse marche bien en fin de quart et Jacky réalise une interception pour marquer un panier à la Karim Abdul Jabbar ( 2 points, 4 au total).
3é quart ( 24-17 ) : En début de reprise, la défense de Bussy est intraitable et les passes de Fabrice envoient sur orbite un Alex déchainé en contre ( 8 points de suite ). Par la suite, Brie se reprend et stoppe l’hémorragie par un jeu collectif et une marque bien répartie. Bussy maintient quand-même l’écart grâce à Thomas et Guillaume (5 points chacun). Les changements se passent bien et les entrants assurent une bonne défense.
4é quart ( 14-14 ) : La gestion des fautes et l’écart permettent aux plus jeunes d’avoir du temps de jeu. Ils ne se débrouillent pas trop mal en faisant égalité ( Alex, Thomas, Fabrice, Mamadou sur le banc) et font preuve d’une réelle détermination (Cheick 4 points au total, Steve, Nicolas).
Attention quand même aux pertes de balle non provoquées…
Le match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit (merci à Brie et à l’arbitre).
Merci aussi pour la table.
Résumé de Christophe.