Honneur Départementale – 07/08 : sweet six for Bussy 2 !

undefinedVictoire du BBC2 à Champagne, la sixième consécutive !
 
C’est une équipe de Bussy sans renfort (Davy avait oublié ses papiers et nous avions pas sa licence) qui a réussi à battre une équipe de Champagne dans un match très serré 53-61.
 
1er quart : 9-18, Nos amis lecteurs pourraient penser que Bussy s’est contenté de gérer tranquillement son avance chèrement acquise lors de ce 1er quart, et bien non… Bussy commence d’entrèe grâce à un entre-deux gagné par Jacky (2 points) sur un stratosphérique n°9 (4 points) de Champagne qui envoie Alex (8 points, 22 au total) sur orbite. Bussy se détache en jouant bien et en profite de la maladresse des locaux. De plus Mamadou assure à l’intérieur ( 6 points, 17 au total).
 
2é quart : 17-17, Champagne plante un 11-2 pour revenir à égalité sous l’impulsion du n°9 (6 points, 16 au total) et du 13 (4 points). Temps mort de Bussy, le coach décide alors de bloquer le n°9 en appliquant une boîte. Christophe s’y colle (c’est le cas de le dire), en tout cas la défense parvient à faire déjouer Champagne et Bussy reprend ses 9 points d’avance (après avoir été mené une fois) grâce aux réussites à trois points de Thomas ( 6 points, 18 au total) et Mamadou ( 5 points). Bussy 2 tourne bien et Steve et Ulrich apporte leur écot en défense et dans la construction malgré un manque de réussite… 26-35.
 
3é quart : 7-6, l’équipe bien en jambe après avoir tourné à la mitemps (Mamadou et Christophe gratifiant le public d’un dunk chacun) se met en place pour attaquer un quart défensif où les deux équipes ont du mal à s’habituer au changement de coté.Nicolas (en progrès dans les placements) tente mais rate . Champagne réduit l’écart avec un tir primé du n°11 ( 6 points au total), Mamadou 4 points et Ulrich 2 points (son meilleur match de la saison) alimente la marque coté Bussy. Christophe (0 point) ratera le coche trois fois dans ce quart avec des tirs presque rentrés (drôle d’arceaux) dont un à deux seconde de la fin. 33-41.
 
4é quart : 20-20, le n°9 est toujours contrôlé par Christophe sauf sur les rebonds offensifs après lancer-franc (4 points) pourtant d’autres joueurs de Champagne vont prendre le relais, le n°6 (2 points, 4 au total) bon distributeur et le n°12 (6 points, 9 au total) et vont revenir sur Bussy à 43 partout ! Le “money time” c’est pour Thomas (10 points ) dont des lancers cruciaux. Alex donne un avantage de 2 points (deux lancers), annulé par le n°12, puis Mamadou redonne donne 2 points encore anulé par le n°9… Enfin Thomas et Alex  et la défense de Bussy permettent de reprendre de l’air (+4). Mais non le n°14 de Champagne dégaine à Trois points (3 tirs primé dans le quart, 14 points au total) et ramène son équipe à 1 point… Faute sur Thomas qui met les deux lancers…Alex assure de nouveau mais le 14 refait bingo ! 2 points d’avance…Finalement la défense de Bussy récupère des balles (interceptions de Jacky et Alex capitales).53-61.
 
Vraiment bon match, l’équipe progresse. Bonne continuation à Champagne (les rebonds entre le n°9 et le n°6 de Melun doivent valoir le coup d’oeil).
 

Dédicace aux joueurs  Du playground de Koursk !

 

Une pensée à Wil et Maël !
By Christophe

Laisser un commentaire