JO 2012 – GROUPE A / MASCULIN : LA FRANCE BAT LA TUNISIE SANS BRILLER

France-Tunisie.jpg

Les bleus remportent leur troisième succès face à la Tunisie mais ils n’ont jamais vraiment régné sur cette rencontre, l’emportant seulement de 4 petits points, 73-69.

Le match a débuté sur un faux rythme même si les français ont été les premiers à faire l’écart grâce àNicolas Batum et Tony Parker, 11-4 puis 20-11. Makram Ben Romdhane va rapidement remettre les tunisiens dans la rencontre en fin de premier quart et en début de second, 20-14 puis 27-25. Kévin Seraphin et Tony Parker redonnent finalement de l’air aux bleus en fin de mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec 8 points d’avance 35-27.

Beaucoup plus de rythme dans le troisième quart, notamment pour les français qui dans le sillage deTony Parker (11 points dans le 3ème quart) vont enfin prendre le large, plus 20, 60-40 pour finiri finalement à plus 17 à la fin du quart.

Pour le début du dernier quart, Vincent Collet remet les remplaçants sur le terrain mais l’écart va fondre à vue d’oeil les tunisiens rentrants leurs shoots extérieurs, 64-57 à 5 minutes de la fin. Beaucoup trop d’approximations en attaque et de mauvais choix. De retour sur le terrain les cadres redonnent un peu d’air aux français, mais la fin de match reste poussive, les tunisiens se rapprochants même à 5 points à moins d’une minute, 71-66, puis à 4 au buzzer.

Un match compliqué donc pour les bleus qui on été dominés au rebond, 16 rebonds offensifs pour la Tunisie et ont commis trop de pertes de balles, 20.

Tony Parker termine avec 22 points, Nicolas Batum 19 et  Kevin Seraphin 10. Côté tunisien, 20 points pour Mohamed Hadidane et 17 pour Makram Ben Romdhane.

Rende-vous lundi pour le dernier de poule face au Nigeria.

Laisser un commentaire