JO 2012 / MATCH DE PRÉPARATION – AUSTRALIE Vs FRANCE : UNE DÉFAITE MAIS DU POSITIF POUR LES BLEUES

e40686499029bd770abb050e8faf0ae2_230x110.jpgPour leur premier match de préparation depuis leur qualification pour les Jeux Olympiques, les Françaises ont offert une belle résistance à l’Australie, l’une des favorites du tournoi. Mais les performances de Sandrine Gruda et Isabelle Yacobou n’ont pas suffi.

Une défaite encourageante pour les Bleues. Deux semaines après leur Tournoi de Qualification Olympique réussi, avec le précieux sésame pour Londres dans l’escarcelle, elles se sont inclinées contre l’Australie dans leur première rencontre de préparation (69-59). Mais en ouverture du tournoi de Sheffield, elles ont longtemps bousculé l’une des équipes favorites pour l’or olympique, en compagnie des Etats-Unis. Hors sujet en début de match, seule Sandrine Gruda surnageant avec sept points (13 au total), les filles de Pierre Vincent étaient menées de dix unités au terme du premier acte (21-11). Mais elles ont complètement inversé la tendance dans le deuxième quart.

Dans le sillage d’une excellente Isabelle Yacoubou (12pts, 5rbds), elles ont viré en tête à la mi-temps (29-31). Certainement vexées d’être ainsi accrochées par les Bleues, les Australiennes ont accéléré après le repos. Emmenées par la jeune Elizabeth Cambage, tout simplement intenable (28pts à 10/11) et bien relayée par Belinda Snell (16pts, 8rbds), elles ont repris les commandes dans la troisième période (47-42). Elles ont ensuite déroulé dans les dix dernières minutes pour assurer la victoire. Mais les Françaises ont démontré qu’elles avaient les moyens de se hisser au niveau des meilleures nations de la planète. Encourageant avant les Jeux, où elles retrouveront les Australiennes dès le premier tour de la compétition. Elles enchaîneront samedi contre l’Angola puis dimanche face à la Grande-Bretagne pour boucler le tournoi de Sheffield. 

Laisser un commentaire