LES CADETTES DE BUSSY , UNE EQUIPE TRES PROMETTEUSE


Au Bussy basket,les cadettes ne sont pas à la traîne mais progressent à chaque match.

Après un début de saison mitigé,l’équipe de coach stam a retrouvé la voie du succès.

L’avis de coach stam

BRAVO LES FILLES !!!

 

Les Petites Guerrières de BBC ont enfin renoué avec la victoire en mettant terme à une serie de 3 défaites consécutives depuis ce début de saison.

 

Avec leur première victoire dès l’ouverture de la saison face à « Entente-Marne et Chantereine », la Bussy-Warriorz-Team se remet au combat en terrassant B.B. Fertois 38-32. 

Meneuses : Parot Laetitia (2pts) ; Monard Anaïs (0pts)  

Ailiers :  Bayidikila Audenel (4pts) ; Benheddi zakkia (0pts) ; Novais M.G. Valery (0pts) ;               Fofana  Sanata (0pts).

Intérieures : Diallo Awa (17pts) ; Batheas Erika (13pts) ; N’Tuma Ninette (0pts) ;                                     Nabyl Zyneb (2pts).

 

Une nouvelle Team en quête d’identité

 En laissant échapper 2 victoires qui étaient facilement leur portée, l’équipe s’est classée 3ème sur 4 durant la 1ère phase des match de poule.

 Puis avec une nouvelle défaite dès le 1er match de la phase qualificative 2, les filles ont fait part pour la plus part d’une baisse d’intensité, d’autres d’un manque de confiance individuelle et le résultat pèse beaucoup sur le collectif.

 

 A qui la faute?

 Au manque d’expérience ?…Manque de motivation ?…ou manque d’entraînement pour certaines car les études sont prioritaires sur le basket, ce qui est assez compréhensible.

 Alors tant pis… on reste courageux, on sert les dents et on fait avec en doublant d’intensité. Car le groupe manque de complicité et de temps pour mieux être soudé.

 

 C’est un challenge difficile mais Coach Stam n’est pas près d’abdiquer. « ALLEZ LES FILLES ! ON PERD ENSEMBLE, ON GAGNE ENSEMBLE !!! »

En Perspective

En attendant l’éclosion de leur 2 tours jumelles (Eri-K et D-Awa), l’équipe manque d’alchimie et est donc obligée de s’en remettre à leur joueuse clef (K-Rol) qui porte le lourd fardeau d’assurer ses 30pts de moyenne sur 45 par match.

 

Mais remportant la rencontre de ce week-end face à B.B. Fertois en l’absence de K-Rol (meilleur scoreuse) et de Kad ( meilleur défenseuse), les filles commencent peu à peu prendre leurs marques ainsi que leurs responsabilités sur le terrain. Notamment D-Awa (17pts) et Eri-K (13pts) qui dévorent à 2 les 30 points sur 38 de l’équipe.

Si chacune des filles comprend bien son rôle dans le collectif, alors cela ne pourra que rendre l’équipe   redoutable, voir imbattable pour le restant de la saison.

 

Encore bravo et bon courage la Bussy-Warriorz-Team !!! La route est encore longue…

Laisser un commentaire