L’ÉPOPÉE DE CHRISTOPHE BRESSON EN…RUSSIE !

photo0114.jpgC’est lors de ma dernière soirée sur le play ground de Koursk (le seul qui soit valable en terme de sol et panneaux) et c’est là que les meilleurs joueurs de “street” comme ils disent viennent jouer.

Il y a Marie qui joue au Dinamo de Koursk (équipe du top 5 du championnat de Russie) chez les espoirs si j’ai bien compris, accroupi c’est Sergeï le meilleur joueur extérieur(le plus complet, passes, rebonds, tirs…)  que j’ai vu sur ce terrain, à coté de Marie, c’est Maxime, le snipper, un véritable tueur de match le meilleur sur les un contre un , a coté je ne sais plus et le plus grand à près de 2m un intérieur (je ne me souviens plus de son prénom).


Evidemment, j’ai essayé de les recruter pour notre équipe mais ils préfèrent terminer leurs études…

Si jamais, ils passent en France je leur ai dit de nous contacter pour venir s’entrainer. Il y a bien sûr d’autres joueurs.


Les matches (3-3)se déroulent en 11 ou 15 points, un pannier à 2 points vaut 1 et un trois vaut 2, balle à l’équipe qui marque. Les matches se passent le soir, (il n’y a personne dans la journée).


Malheureusement je n’ai pas pu trop jouer à cause d’une entorse à la cheville fin juillet puis d’une contracture au mollet 2 semaines après..

Laisser un commentaire