Minimes – 07/08 : La victoire du caractère !

SP-A0127.jpgBussy vs Ferté sous  Jouarre 62-54

Les deux équipes s’observent en ce début de Q/T,se jaugent,s’échangent des politesses,des maladresses,….
Il fallut attendre plus de deux minutes pour que soit inscrit le premier panier…
Cette phase d’observation terminée,la Ferté sous Jouarre prend petit a petit les commandes de la rencontre,profitant des contre attaques offertes par une équipe locale qui se cherche et ne parvient pas à défendre avec efficacité : 10-18
Bussy a du potentiel offensif mais ne profite malheureusement pas pleinement des possibilités de revenir au score,face à des visiteurs adroits et galvanisés par la tournure de la rencontre: Bussy manque de prendre l’eau.
Mais l’équipe reste malgré tout dans la partie grâce à l’activite de Christophe et Florian : 15-22
Le discours des vestiaires se résumait ainsi : “…rien n’est perdu,il faut bien défendre , être efficace en attaque,revenir petit à petit dans la partie et…remporter ce match”.

De défense,les visiteurs ont rencontré une “muraille” tellement solide que chaque attaque etait d’avance  vouée à l’échec.
Emmenée par christophe et soutenu par “captain Florian”,Bussy gérait chaque action avec efficacité et une maîtrise retrouvée de la partie.
Karl de nouveau combatif aux rebonds offensifs,Arouna actif en défense,c’est toute l’équipe qui reprend confiance et inflige un terrible 16-3 à la Ferté sous Jouarre : Bussy a refait son retard de 15 points et n’est distancée que de 2 points à la fin du 3ème Q/T.
Entre prècipitation et envie d’enchainer sur une bonne dynamique,Bussy ne réussit pas à faire nettement la différence,mais la défense résiste toujours.
Véxés par cette domination et obligés de réaigir,les visiteurs arrachent les prolongations dans un match intense et haletant: 8-6
L’équipe qui commettrait le moins d’erreur remporterait à coup sûr cette partie.
L’équipe de Bussy confiante et toujours combative s’impose dans la difficulté en etant irréprochable en défense,une défense qui a totalement changée le cours du match,car après avoir pris 40 points en 1ère période,les Buxangeorgiens n’en encaissèrent que 14 pendant le restant du match.
Encore un tres gros match de “captain Flo”,et une gestion parfaite du meneur de poche christophe,Bussy n’évolue pour l’heure qu’à 60% de ses possibilités.
Le groupe affiche une tres encourageante solidarité et se révèle un caractère avec ce type de victoire.
Encore du travail et rien d’autre…
Félicitations !

Laisser un commentaire