Une nouvelle fois Hyères-Toulon a dicté sa loi en championnat et se rapproche encore un peu plus de la Pro A. En déplacement chez la lanterne rouge Angers, les Varois se sont tranquillement imposés dans le Maine et Loire (78-68) avec leur traditionnel duo états-unien Kyle Spain et Davante Gardner, auteurs respectivement de 23 et 25 d’évaluation mais également grâce au soutien sans faille de Vincent Poirier (2,10 m, 21 ans).
Ultra rentable, le jeune pivot a donné 10 points à 5/5 aux tirs, 4 rebonds et 1 contre pour 15 d’évaluation en seulement 10 minutes. Une partition parfaite qui souligne un peu plus la précision du natif de Clamart dans sa sélection de shoot. Remarquable dans ses choix, l’ancien espoir du Paris Levallois signe son septième match de championnat à 100% de réussite aux tirs cette saison !
Signé pour une durée de trois ans par le Paris-Levallois au printemps dernier, puis astucieusement prêté en Pro B cet été à Hyères-Toulon (Pro B) pour se faire les dents, le géant confirme son bon début de saison et tourne à 4,6 points à 63,9%, 3,4 rebonds et 0,6 passe pour 7,3 d’évaluation en 20 matchs, tout cela au sein d’une formation qui domine de la tête et les épaules la division (Monaco le deuxième a 3 victoires de retard).
Épatant pour sa découverte de l’antichambre de la Pro A, le Toulonnais est une des plus belles révélations de la division.