BUSSY 81 – ST MAUR 98
Le résultat final ne réflète pas la physonomie de ce match entre deux équipes proches.
Une première mi temps équilibrée avec des locaux au jeu de passe bien huilée et adroits longue distance face à une équipe Buxangeorgienne organisée et disciplinée malgré quelques erreurs de concentration qui auraient pu être évitées et permettre de surprendre un peu plus les leaders du championnat.
Bussy mène de 3 points à la pause.
Multiplication de maladresses (+ de 10 paniers faciles ratés)des lancers francs cruciaux manqués et une absence de repli défensif ,Bussy cède dans ce 3ème Q/T mais réagit sur tirs longue distance et n’est que distancé de 5 points à l’entame du 4ème Q/T.
Habitués à finir fort leur rencontre,les Buxangeorgiens ne sont qu’à 6 points de St Maur à 51 secondes de la fin. Puis les arbitres perdent le contrôle d’un match pourtant déroulé sans incidents majeurs et à coups de fautes, anti-sportive, techniques et disqualifiante contribuent largement a amplifier le score final en faveur des locaux.
Il faut toujours apprendre des défaites et enmagasiner toute l’expérience de ces matchs à l’extérieur. Désormais travailler pour concrétiser les progrès vus lors de ces deux derniers matchs par des victoires et enfin démarrer une saison encore très loin d’être finie…
SCORE PAR Q/T
1ER : 22-23 / 2ND : 23-20 / 3ÈME : 18-25 / 4ÈME : 18-30