SAISON 11/12 – 16ÈME JOURNÉE PROMO EXCELLENCE RÉGION : ENTRE MANQUE D’ENVIE ET PERTES DE BALLE..

DSC00759.jpg

BUSSY 54 – RUNGIS 55

Seconde défaite consécutive face à un concurrent direct pour le maintien.

Une entame de match très délicate où inéfficacité en attaque et absences défensives rivalisent de concurrence et font déjouer une équipe visiteuse en manque cruelle de confiance,et pour beaucoup de joueurs , un manque d’envie inexplicable  , incompréhensible et inacceptable à ce niveau de compétition.

La mise en place du système défensif au second Q/T permet de se remettre dans le sens du jeu, et avec de la patience en attaque,Bussy prend le contrôle du match.

L’équipe locale est ralentie sur sa montée de balle par une zone presse et obligée à prendre des tirs extérieurs (sans réussite) sur une 2-1-2 compacte. L’accès de la raquette verrouillée,Bussy retrouve confiance en attaque sur tirs longue distance.

Cet élan sera stoppé par la presse agressive excercée par les Rungissois dès le retour des vestiaires,occasionnant un nombre important de pertes de balle côté Buxangeorgien (le match se joue à ce niveau).

Les deux formations se neutralisent en défense et aucune équipe ne parvient réellement à s’imposer et créer un écart définitif.

En difficulté dans le secteur intérieur pendant tout le 4ème Q/T et menée de 5 points à moins d’une minute de la fin du match,Bussy parvient à revenir à 1 point avant de manquer la balle de match.

Pas du tout aidés par les évènements tout au long de la saison (blessures,suspensions,manque de soutien évident sinon plus…),joueurs et entraîneur doivent profiter de cette mini-trêve pour se remobiliser et tout tenter pour finir le championnat sur une bonne note.

SCORES PAR Q/T

1ER : 8-16  /  2ND : 26-16  /  3ÈME : 9-13  /  4ÈME : 11-10

Laisser un commentaire