SAISON 11/12 – 3ÈME JOURNÉE HONNEUR DÉPARTEMENTAL : BUSSY EN TÊTE DE SON CHAMPIONNAT

320241 10150400841434462 250487779461 9763854 2074102751 n

BUSSY 77 – DAMMARTIN 65

1e quart : Dammartin prend un bon départ avec le n°15 qui prend de bons rebonds et provoque les fautes (7 points dont 5 lancers). Le jeu de Dammartin est simple sous la houlette de leur meneur le n°13 (45 ans), celui de Bussy est passif. Comme souvent, Nicolas relance l’équipe dans le bon sens. Pascal à la mène fait une bonne entrée et marque après une belle feinte d’ancien. L’entrée de Wil est dynamique et permet à Bussy de passé devant mais il sera pénalisé par les fautes. Ce début poussif est symbolisé par le « air-ball » de Pascal en toute fin de quart.

2e quart : Le n°6 de Dammartin(12 points dont 6LF dans ce quart) se réveille et met beaucoup de dynamisme. Sa combativité et son abnégation lui vallent le titre de MVP du match. Etrangement Bussy s’enfonce sans réaction (pas ou peu de rotation). Le n°13 parvient à contrer Yannick sur un contre !
Les attaques de bussy sont statiques sans conviction à l’image du contre pris par Thomas sur un tir à 3 points. L’adresse extérieure est absente mais il n’y a pas de rotation pour essayer des solutions de rechange. 

3e quart : Bussy hausse enfin le ton à l’image de Pascal auteur d’une très bonne défense. Jonathan commence à contrôler le 15 avec Wil en relais mais cela coute en faute. En même temps Nicolas sort du match. Enfin le vent tourne et Bussy commence à bénéficier des lancers avec des actions pénétrantes incisives de Jonathan et Wil. Félix se démène au rebond. Bussy repasse ainsi devant.

4e quart : Le départ est serré et Bussy ne parvient pas à créer l’écart. Le n°6 se bat bien, le 15 même fatigué prend des rebonds (heureusement qu’il ne met aucun tir extérieur). Le n°8 (48 ans) qui arrivait à faire déjouer les adversaires va être à l’origine d’un premier tournant. Il va faire une faute et râler. Il prend une technique, puis le coach. Cependant, cela va peut-être donner un sursaut ultime à Dammartin qui revient même sur les talons de Bussy. 
L’entrée éclair de Christophe va déboucher du second tournant. En effet après une passe ratée sur Félix, il va planter le triple qui fait mal (le tir place Bussy à 9 points) et retourner sur le banc. Fabrice va consolider l’écart et bien gérer pour le faire fructifier jusqu’à 19.
Thomas marque quelques paniers en contre.
En toute fin de rencontre, 3 joueurs refond leur retour sur le terrain : Pascal qui a été un artisan de la rébellion, Steve qui entré 2 minutes dans le premier quart a toujours eu une attitude positive et Christophe remplaçant de dernière minute.
Que retenir ? Au basket on défend à 5 sur le terrain…Jordan qui était le meilleur attaquant était aussi le meilleur défenseur (avec Dennis Rodman).

Laisser un commentaire