SAISON 11/12 – 7ÈME JOURNÉE CADETS 1ÈRE DIV : LA VICTOIRE AU BOUT DE L’EFFORT

BUSSY 57 – OZOIR(1) 54

Au terme d’une rencontre à rebondissements,Bussy s’impose une nouvelle fois à Ozoir face à un serieux concurrent..

Un début de match difficile comme d’habitude , beaucoup trop de précipitations et de ballons rendus trop rapidement et facilement à l’adversaire.Sur deux oublis défensifs les artilleurs d’Ozoir ne se font pas priés , Bussy est mené de 5 points à la fin du 1er Q/T

Un second Q/T très engagé en défense où les Buxangeorgiens sont très présents physiquement : les shoots sont systématiquement contesté,les rebonds sécurisés et le jeu d’attaque peut se mettre en place. Bussy alterne contre-attaque et jeu posé avec de bonnes situations de shoots . Les Buxangeorgiens rentrent aux vestiaires avec 8 points d’avance.

Une individuelle tout terrain mise en place par des joueurs locaux déterminés, enraye l’attaque Buxangeorgieine. Les lignes de passes sont coupées,le meneur est isolé,le 1 Contre 1 ne fonctionne pas toujours. Bussy sous la pression, bafouille son jeu d’attaque et perd le fil en défense avec beaucoup de fautes commises et des « secondes chances » laissées aux joueurs locaux.

Bonne fin de match comme d’habitude avec une défense beaucoup plus attentive et une meilleure gestion du jeu offensif . Les deux équipes très proches se battent sans merci pour arracher cette victoire.

Chaque tir primé ou lay-up inscrit , appelle une réponse de l’adversaire,chaque possession devient capitale car les deux formations ont conscience qu’à chaque fois qu’une équipe  passe devant au score elle se rapproche à grand pas de la victoire.

Bussy avec maturité gère intelligemment les deux dernières minutes et remportent une importante victoire face à une très bonne équipe

SCORES PAR Q/T

1ER : 10-15  /  2ÈME : 22-9  /  3ÈME : 9-20  /  4ÈME : 16-10

Remerciements au coach Sacha,à Mme Carret et Mr Larrasquet nos accompagnateurs du soir et à Lucas pour la video.

Prochain match le samedi 17 Mars  18h à Trilport

Laisser un commentaire