BUSSY 72 – VIRY 80
Les Buxangeorgiens déjouent une nouvelle fois dans un match “gagnable”
Petit flottement en début de match,le temps de réajuster la défense et surtout de faire circuler la balle en attaque;le jeu s’équilibre.
Puis,les difficultés habituelles refont surface. Principalement dans la production sur le terrain. Car même s’il faut reconnaître que les locaux( avec un jeu alerte et l’utilisation efficace des intérieurs)réalisent un bon match,ils sont en grande partie aidés par la passivité des visiteurs aux rebonds défensifs,une défense parfois trop laxiste et surtout des cadeaux trop nombreux sur des possesions de balle “exploitables”. À ce rythme le score à la pause est révélateur de ces différentes carences : 29 – 44 pour Viry
Comme lors du dernier match,Bussy réagit en seconde mi-temps . Avec une bonne adresse longue distance,les Buxangeorgiens reviennent même à 6 longueur de leurs hôtes du soir.
Hélas insuffisant car l’exigence de ce niveau de compétition doit être la même à chaque match , et à chaque minute passée sur le terrain.
Bussy est actuellement loin de tout celà et même si l’effectif n’est pas aussi “équilibré” que la plupart de nos concurrents,un effort d’adaptation est nécessaire et avec un peu plus de “présence” des dix joueurs régulièrement convoqués sur les 7 premières journée de championnat,un bilan de 2 défaites pour 5 victoires aurait été très logique.
La saison est loin d’être compromise,car Bussy peut encore rebondir. Désormais notre capacité de réaction est attendue..
SCORES PAR Q/T
1ER : 19-20 / 2ND : 10-24 / 3ÈME : 25-24 / 4ÈME : 18-12