Avec 17 joueurs inscrits au total sur les 2 sessions, on peut dire que le stage n’a pas été une réussite. En effet le fait de s’y être pris très tard pour décider de le mettre en place, et du coup de ne pas avoir pu mettre tous les moyens nécessaires pour faire de la publicité efficace pour le stage, ont conduit à ce nombre relativement faible d’inscrits.
La 1ere session était censée être axé sur l’apprentissage des fondamentaux du basketball. La deuxième devait être plus basée sur le perfectionnement de ces fondamentaux.
Avec très peu de joueurs inscrits, nous avons été obligés de nous adapter et de modifier le programme des sessions.
La 1ere semaine a été la plus aboutie (avec notamment + de joueurs), nous avons travaillé avec 2 groupes de niveaux (1 groupe qui était sur le perfectionnement de fondamentaux et l’autre sur l’apprentissage). Les principaux thèmes abordés ont été le TIR, et le jeu 1 CONTRE 1 et la DEFENSE.
Lors de la deuxième session, nous avons vu les mêmes thèmes mais uniquement l’apprentissage. Ayant un effectif plus réduit avec moins de joueurs confirmés, nous avons rendu cette session plus ludique que la 1ere afin que les joueurs restent concernés et concentrés sur le travail qui leur est demandé.
Enfin lors de la dernière journée du stage, nous avons pu apprécier ainsi que les joueurs eux-mêmes les progrès réalisés en mettant en place des concours de tirs, de 1 contre 1 et des matchs de « gala ».