Auteur d’une belle saison avec le Paris Levallois inattendu demi finaliste de PRO A , Vincent Poirier poursuit son ascension vers les hauteurs du basket et part à la conquête de l’Espagne en posant ses valises du côté de Vitoria pour les 3 prochaines saisons .
Comme ce fût le cas le samedi 17 Juin,il n’oubli pas d’où il vient en rendant régulièrement visite aux jeunes du Bussy basket club ,là où il a débuté en U17 avant de rejoindre les espoirs du Paris Levallois .
Faisant déjà partie des 34 joueurs du “TEAM FRANCE” , Vincent Poirier qui tournait cette saison à 11,2 points, 8,1 rebonds et 15,1 d’évaluation de moyenne a été appelé en équipe de France par Vincent Collet en vue des préparations à l’Eurobasket qui se tiendra du 31 août au 17 septembre en Finlande et en Turquie.
Mais bien avant de défendre le drapeau tricolore Vincent Poirier participe actuellement à la ligue d’été ou Summer League (7 au 17 Juillet ) avec les Nets de Brooklyn en quête d’un passeport Nba , ultime récompense pour un garçon déterminé et travailleur acharné .
Le Bussy basket club lui souhaite le meilleur !