Grosse fête du basket ce dimanche soir à Bailly-Romainvilliers, avec le “All Star Game 2011”, qui réunissait les meilleurs basketteurs du département. Une soirée agrémentée d’un concours de tirs à trois points, d’un concours de smashs et de danses. Et puisqu’il fallait bien un vainqueur, c’est la sélection du Sud qui l’emporte 111-102 sur la sélection du Nord, dans un match qui a régalé le public. Initié il y a trois ans par les clubs de Val d’Europe et de Vaux-le-Pénil, le “All Star Game” de Seine-et-Marne est avant tout un moment festif qui vient mettre un terme à la saison de basket, tout en permettant aux joueurs de se rencontrer dans un cadre beaucoup plus détendu que pendant la saison régulière.
C’est hier soir, à Bailly-Romainvilliers qu’a donc eu lieu la 3e édition du “All Star Game”, dans un gymnase surchauffé et bien rempli d’amateurs de basket, venus du nord du département, comme du sud.
Car là est le principe de ce “All Star Game” à la sauce seine-et-Marnaise: proposer un match entre les meilleurs joueurs seniors du département, répartis en deux sélections: le Nord et le Sud (voir la liste plus bas). Deux équipes qui ont fait le show, entretenant bien le suspense. C’est d’emblée la sélection du Sud qui prenait l’avantage, affichant un 34-28 au premier quart-temps. A la mi-temps, c’était l’égalité parfaite 59-59, avant que le Sud coaché par Adrien Guignard, l’entraîneur du Mée, ne prenne l’avantage au 3e quart-temps 87-79 sur le Nord, coaché par Mathias Ona Embo de Marne-la-Vallée. Le Sud qui ne lâchera pas jusqu’à la fin du match, pour gagner sur le score de 111-102.
Un match qui a été ponctué à la mi-temps de danses par les cheerleaders, d’un concours de shoots à trois points, remporté par Romain Simon de Coulommiers, et par un concours de smashs, avec, à l’applaudimètre, la victoire pour Alexis Mephane de Marne-la-Vallée, futur Meldois. Le tout dans une ambiance survoltée, avec à l’animation Will et Jalal.
Petit clin d’oeil sympa, le coup d’envoi de la rencontre avait été donné par Maël Lebrun et Bryan Pamba-Juille, sociétaires du club Orléans Loiret Basket, qui évolue en Pro A. Tous les deux ont joué en Seine-et-Marne auparavant et étaient venus saluer d’anciens camarades de jeu…
La sélection Nord:
Matthieu Simon, Mugsy Von Green et Jean-Rémi André (Coulommiers N3); Antonio Monteiro, David Hitam et Cyr Sima Monika (Meaux N3); David N’Dree (Val d’Europe PEXR); Shola Oko-Osi (Bussy-Saint-Georges PEXR); Papy Fall, Yannick Marchal, Mike Biganzoli et Nazim Kadra (Marne-la-Vallée N2); coach Mathias Ona Embo (Marne-la-Vallée)
La sélection Sud:
Christophe Michaud (Ozoir PEXR); Martin Delacour (Chartrettes HR); Jonathan Urbin, Fred Milapie et Philippe Coumbassa (Melun PEXR); Mohamed Kane et Reatha Mey (Vaux-le-Pénil PEXD); Damien Cocol, Kevin Casoli, Hilario Silva, Kevin Anstett et Wayne Wallace (Le Mée N3); coach Adrien Guignard (Le Mée).
Retrouvez une galerie photos de la soirée en cliquant ICI.
77SPORT-INFOS