BASKET : LES BLEUS AU RUKER PARK

20100815-023513-1.jpgCe samedi matin, sous un soleil de plomb, les joueurs de l’Équipe de France ont participé à une session d’entraînement exceptionnelle sur le playground mythique du Rucker Park à Harlem. Cette exhibition était organisée dans le cadre du Nike World Basketball Festival qui a lieu à New York du 12 au 15 août. Photos : STEENKESTE/FFBB

Après un réveil aux aurores (4h30), l’Équipe de France a pris l’avion depuis Toronto tôt ce matin pour un transfert vers New York. A peine leurs affaires déposées à l’hôtel et un léger brunch avalé, les Bleus reprenaient le chemin du terrain de basket pour un entraînement. Mais c’est un terrain un peu particulier qui les a accueillis puisque Boris Diaw et ses coéquipiers ont passé une heure au Rucker Park, le légendaire playground d’Harlem où les plus belles pages de l’histoire du streetball ont été écrites. A l’image de Nicolas Batum qui s’est prêté volontiers à un mini-concours de tirs à trois points avec cinq spectateurs, les hommes de Vincent Collet ont avant tout cherché à divertir le public présent. Dunks et tirs longue distance étaient de sortie pour le plus grand plaisir des fans.
 
Au programme de l’après-midi de samedi, un entraînement, beaucoup plus sérieux, dans la salle d’une High School du Nord de New York où le staff technique tricolore a peaufiné les derniers réglages de l’équipe avant la rencontre de dimanche contre les États-Unis.
 
L’Équipe de France défiera les États-Unis chez eux, au Madison Square Garden de New York, ce dimanche à 13h00 (19h00, heure française). Cette rencontre sera à suivre en direct sur l’antenne de Sport+.
 
 
 

L’Equipe de France au Rucker Park
Uploaded by basketfrance

À New York, Boris Vladic (FFBB)

Laisser un commentaire