Benjamins 08/09 – Finale du Championnat de Seine et Marne 3ème Division : Les Benjs de Bussy Champions !!!

Bussy vs Moret 60-32
Après sa victoire convainquante face à leur adversaire direct (BB Fertois) pour la première place de la poule lors de la dernière journée du championnat, les buxangeorgiens avaient à coeur de finir la saison de la plus belle manière en remportant cette finale qu’ils avaient la chance de disputer à domicile devant leurs supporters.
Bussy démarre bien la rencontre avec une bonne défense et va rapidement prendre les commandes du match dans ce 1er quart temps notamment grâce aux rebonds offensifs qui leur offraient beaucoup de seconde chance (13-7).
Le 2eme quart temps beaucoup plus équilibré voit les visiteurs durcir la défense et les locaux baisser de régime en attaque, mais arrivent tout de même à gérer leur avance au score (10-7).
De retour des vestiaires, Bussy se montre beaucoup plus agressif en attaque en provoquant énormement de fautes mais n’arrive pas à bien concrétiser ses paniers et se fait surprendre en défense sur quelques contre attaques adverses. Rien est fait à la fin de ce 3eme quart temps même si les buxangeorgiens mènent 35-24 (12-10).
Conscients que chaque quart temps est un nouveau match dans lequel il va falloir batailler dur s’ils veulent gagner ce match, les benjs de Bussy ne laissent aucune chance aux joueurs de Moret dans ce dernier quart. Ne se reposant pas sur leur avance de 11points, les locaux enfoncent le clou dans ce dernier acte grâce à une excellente défense et de belles phases de jeu offensif pour l’emporter 24-8.
Score finale 60-32
 
Félicitation à l’équipe pour cette victoire, je penses que vous avez vu de quoi vous étiez capable avec de la motivation, il faut continuer ainsi et s’entrainer encore plus dur car une nouvelle saison arrive et il faudra donc être prêt pour ne pas avoir de regrets en fin de saison.
Merci au public présent, aux joueurs et ainsi qu’aux parents qui ont accepté de décaller leur week end pour cette finale.
Moïse Gabirault


Laisser un commentaire