– Bonjour Mr Benzina,Pourriez vous vous présenter pour nos amis internautes et tous ceux > du Bussy basket qui ne vous ont pas connu ?
Je suis Abel Benzina. J’étais membre fondateur du Bussy Basket Club et son premier président. Nous nous sommes investis, moi, ma famille, Serge Gabirault et Dupack Fuakenda depuis les premiers jours de la création de ce club.
– Quel regard portez vous sur le Bussy basket et son évolution depuis sa création ?
Le club de Bussy a été créé par des passionnés de basket avec l’envie et la ferme intention de l’emmener vers le plus haut niveau. Aujourd’hui ce club atteint le niveau Régional, c’était notre premier rêve à sa création car des rêves notre club continuera certainement à en avoir et à en réaliser.
Je salue la fidélité que Serge Gabirault a porté à ce club et qui a servi à tisser des liens pour que ce club puisse continuer après notre départ forcé. Je sens aujourd’hui ainsi que ma famille une grande fierté par ce qui est réalisé aujourd’hui et un grand espoir dans l’avenir du club.
– Vous suivez donc toujours l’actualité du club ?
Oui, nous suivons plus que jamais l’évolution du club et nous prenons régulièrement des nouvelles de tous ses acteurs, ceux qui ont commencé avec nous et ceux qui nous ont rejoint par la suite. On ne peut jamais oublier un bébé que l’on a vu naître et pour qui on a tout fait pour qu’il grandisse. Un sentiment familial est né entre nous qu’on espère, perdurera dans le club.
– Votre sentiment après cette saison historique qui voit le club accéder pour la première fois au championnat régional … ?
Un grand soulagement et un rêve qui se réalise. Nous avons vibré à chaque fin de saison, en espérant que ce moment arrive. Nous y sommes et c’est un grand moment que nous aurions aimé fêter avec vous. Ce n’est pas possible pour l’instant mais il n’est jamais trop tard.
– Reviendrez vous un jour au Bussy basket dont vous êtes toujours membre d’honneur ?
Je n’hésiterai jamais à me remettre au club et à participer à son évolution si ma situation géographique et professionnelle me le permettra car je n’ai gardé de ce club que de bon souvenirs, les moments durs on les a effacé.
– Un dernier message pour l’équipe dirigeante et les adhérents ?
Un grand merci à tout le monde maintenant que le club à atteint ce niveau. Tout le monde doit se donner la main et croire en ses capacités. Je suis sûr que nous irons très loin avec du travail, de l’aciduité et du courage. Nous serons toujours avec vous où que l’on soit. Bon vent.
Signé : Famille Benzina, premiers amoureux du club.