Chalon s’est qualifié pour le finale de l’Eurochallenge après sa victoire vendredi face au Triumph Lyubertsy Moscou (84-69). L’Elan a notamment pu compter sur un excellent Blake Schilb (29 pts) et affrontera dimanche les Turcs de Besiktas.
Chalon a gagné le droit de retenter sa chance. Finaliste malheureux de la Coupe Saporta en 2001 (défaite 72 à 74 contre Maroussi), l’Elan disputera la deuxième finale de Coupe d’Europe de son histoire dimanche. Qualifié pour le Final Four de l’Eurochallenge, les Bourguignons ont en effet facilement disposé du Triumph Lyubertsy Moscou, troisième du championnat de Russie, vendredi en demi-finale (84-69).
Parfaitement entré dans le match, les Chalonais ont pu se reposer sur un énorme Blake Schilb. L’Américain, probable MVP de la saison de Pro A, termine avec 29 points et 5 rebonds. En tête de 16 points à la pause, les hommes de Gregor Beugnot ont parfaitement géré les débats en seconde période malgré tous les efforts l’ancien joueur de l’ASVEL Davon Jefferson (26pts, 9 rbds). A Debrecen, Chalon tentera de décrocher son premier titre européen face aux Turc du Besiktas Istanbul.
EUROCHALLENGE / FINAL FOUR
Vendredi 27 avril 2012
Demi-finales
Szolonk (HON) – Besiktas (TUR) : 60-64
Chalon (FRA) – Lyubertsy Moscou (RUS) : 84-69
Dimanche 29 avril 2012
Match pour la troisième place
18h00 : Szolonk (HON) – Lyubertsy Moscou (RUS)
Finale
20h30 : Besiktas (TUR) – Chalon (FRA)