Bussy @ Cesson 70-62
Victoire de Bussy2 sur Cesson2 70-62. Le match retour a été aussi serré que le match aller (défaite de Bussy 69-64).
1er quart : 11-14. Bon départ des visiteurs qui mènent assez rapidement 9-2 grâce à une bonne défense et l’apport de Davy (4 points, 4 au total) et de Serge ( 5 points, 19 au total) en attaque. Mais Cesson ne se démonte pas et prend la mesure de la défense et va revenir sous l’impulsion du n°7 (9 points, 19 au total). A noter, la bonne entrée de Nicolas (2 points).
2e quart : 25-15. Le début du quart est équilibré puis petit à petit, le collectif de Cesson tourne parfaitement et la marque est très répartie (6 points pour le trio n° 8,7 et 5). La défense de Bussy souffre et prend des fautes (3 pour Serge et 4 pour Davy) en fin de quart. La défense de Cesson bloque complétement les intérieurs et seules les pénétrations des meneurs Steve (2 points, 2 au total) et Fabrice (6 points, 10 au total) parviennent à ouvrir des brèches. En fin de quart, Thomas trouve de l’adresse (5 points, 9 au total) et maintient un écart résonnable. (36-29).
3é quart : 11-23. En début de quart, Cesson prendra sa plus grande avance (+9). Le coach décide de placer un cinq défensif qui va réussir un bon nombre d’interception et déployer un jeu rapide en contre. A ce jeu Moïse, (9 points, 18 au total) et Serge (10 points) se régalent bien accompagnés aux passes par Fabrice et Christophe. Ainsi Bussy efface l’écart et parvient en tête pour la dernière ligne droite 52-47 !
4é quart : 15-18. Les deux équipes ont eu l’occasion de gagner ce match et le score de 56-58 reste gravé dans toutes les mémoires puisqu’il en est resté ainsi pendant 4 longues minutes. La bonne entrée de Wil au rebond (3points, 3 au total) sera contre-balancée par la détermination du 5 (5 points dont un tir à trois points opportuniste sur un oubli défensif, 13 au total) et du 8 (4 points, 16 au total). Les fautes pleuvent, des joueurs sont éliminés. Thomas avant de sortir connaitra une bonne réussitte aux lancers. A moins 2, Cesson envoie une balle sur le banc de bussy, Moïse et Serge termineront le travail. Sur la dernière possession, Cesson tentera le tout pour le tout sans parvenir à prendre la balle. Christophe(3 points au total) concluera sur lancer pour fournir le plus grand écart en faveur de Bussy.
Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance, bonne continuation à Cesson2.
By Christophe
By Christophe