SAISON 07/08 – SENIORS HDM : LA SÉRIE NOIRE SE POURSUIT

11.jpgBUSSY 59 – VAL D’EUROPE 83

Bussy2 est défait pour la sixième fois consécutive dans une configuration encore nouvelle face à une valeureuse équipe de Val ‘Europe 3 essentiellement composée de cadets.

1er quart : Départ catastrophique comme d’habitude de Bussy2 qui encaisse un 8-0 par une équipe bien en place qui fait tourner la balle et qui défend sans forcer profitant des cadeaux locaux (mauvaises passes). Après 4 minutes Bussy parvient enfin grâce à la détermination de Laurent (2 points, 4 au total) et de John (4 points, 4 au total) à ouvrir le score. En face le 10 est très actif (11 points, 22 au total). La  fin de quart sera plus équilibrée : 13-23.
2é quart : Bussy commence à mieux défendre et fait une première remontée grâce à la bonne mène de Fabrice ( 2 points, 6 au total et de nombreuses bonnes passes). Pourtant de nombreuses opportunités de contre sont gachées ! En face l’action conjuguée du 7 à l’extérieur (9 points, 18 au total) et du 8 à l’intérieur ( 6 points, 19 au total) permettent aux visiteurs de se détacher tranquillement. En face la finission repose surtout sur Christophe (6 points, 16 au total), beaucoup de Buxambourgeois semblant tétanisés…14-23.
3é quart : Départ en trompe de Bussy avec une défense solide et de nombreuses contre-attaques souvent terminées par Alex (11 points, 13 au total) qui étrangement ne jouera plus par la suite. Bussy revient à moins 7 ! Mais Val d’Europe ne panique pas trop grâce à leur meneur et coach (9 points au total et 5 fautes pour 8 fautes d’équipe !). En fin de quart la défense de Bussy redevient poreuse mais l’attaque reste assez efficace sous l’impulsion de Fabrice (4 points) et Christophe (7 points). 24-22.
4é quart : il n’y plus qu’une équipe sur le terrain, Bussy ne marque que 8 points ! Le 10 ( 7 points) et le 8 (6 points) termine le bouleau. La bonne activité de Nicolas (2 points, 4 au total) et Mamadou en défense avec notamment un contre stratosphérique(6 points au total) n’y pourront rien …8-15.

Merçi à Jean-no Thomas (cadet) et à Thierry pour leur aide (arbitrage et table de marque).

Résumé de Christophe


Laisser un commentaire