Bussy @ Marne la Vallée 40-97
Apres un tres mauvais début de rencontre Bussy joue la peur au ventre,loupe un nombre incalculable de paniers faciles, mais parvient a limiter la casse au 1er q/t : 7-18
Arona seul joueur de deuxième année,se démène tant bien que mal,provoque des fautes mais est maladroit aux lancers-francs et surtout tres peu efficace en attaque sur des actions qui auraient pu faire pencher la rencontre.
Avec l’apport tres positif de jean marc,Bussy semble dominer aux rebonds une équipe de Mlv supérieure en taille…
Le paradoxe avec Bussy se résume par le fait que les joueurs jouent libérés aux entrainements mais pas en match : manque d’expérience à ce niveau ? peur de mal faire ? absence de densité physique ?…
Entre nombreuses pertes de balles et découragements,Bussy rentre dépité aux vestiaires : 15-25 au 2nd q/t.
Les entraineurs tentent de persuader les joueurs que la rencontre n’est pas finie et qu’il faudrait limiter nos erreurs et se battre jusqu’au bout.
Consignes en partie entendues au 3ème q/t où Bussy avec une solide zone défensive,récupère des rebonds mais n’en concrétisent que la moitié suite à des précipitations dans les passes et à un manque de concentration dans le dernier geste.
Marne la Vallée par contre assure en attaque et commence à prendre le dessus au niveau physique : 12-20
La dernière partie du match est à sens unique,3 des 5 joueurs majeurs de Bussy assistent au match sur le banc,Mlv déroule et fait une presse tout terrain assez efficace qui leur permet de creuser un important écart : 6-34
Tres bon match de Florentin (seul joueur a avoir joué libéré),joachim (aurait du tenter plus sa chance en attaque),xavier (bonne présence aux rebonds) et belle première pour jean marc qui apportera beaucoup à l’avenir.
Il nous reste au moins une rencontre de classement à jouer,mais nous coachs (Sheir et Serge) pouvons déja dire bravo aux joueurs pour leur saison,rappellons que 90% des minimes ne sont que dans leur première année et de jouer en 1ère division ne peut être que positif rien que pour l’expérience déja acquis.
On peut tout de même avoir des regrets quant aux résultats car si les minimes de Bussy montraient le même visage aux entraînements qu’en match,la saison aurait pu être meilleure.
Encore bravo à tous