SIX DOIGTS POUR UN BASKETTEUR

857-ballon-WallFizz.jpgLa malformation surprend ! Frank Tolbert n’est pas un joueur de basket comme les autres : il a six doigts sur chaque main.

Son parcours n’a pourtant rien d’exceptionnel. Sorti de l’université d’Auburn dans l’Alabama, Frank Tolbert s’est dirigé ensuite vers l’Europe d’abord en Hollande puis maintenant en Lituanie à Siauliai où il essaie de se faire un nom pour ses capacités sportives. Mais sa spécificité est sans cesse pointée du doigt. Un groupe sur Facebook a même été crée à son éfigie.

” Les gens viennent et me demandent : peux-tu le bouger ? Est ce que ça te fait mal. Toujours je réponds la même chose : non ” raconte-t-il au  journal Marca. Cette malformation est génitale : son père et sa grand mère étaient aussi atteints c’est pourquoi cela ne lui procure aucune honte.

” Son extra petit doigt ”  est la chose dont il est le plus fier affirme-t-il sur le site de l’université d’Auburn. En espérant que la suite de sa carrière le satisfera tout autant et que la chance ne lui filera pas entre les doigts.

Laisser un commentaire