Honneur Départemental 08/09 – 6ème Journée : Bussy se relance !

Bussy @ Champs/Marne 79-65

Victoire du BBC2 à Champs sur Marne2 79-65 qui met fin à une mauvaise série.

1er quart : 16-15. Bon départ du BBC2 grâce à un étincelant Kassim ( 5 points, les 5 premiers, 15 au total). Du coté de Champs le jeu se met en place tranquillement avec quelques accélérations du n°7 (3 points, 7 au total et de bonnes passes) et les coups de boutoir du n° 5 (5 points, 24 au total). La relation intérieur-extérieur est plutôt bonne du coté de Champs. Thomas en profite quand même pour créer un premier petit écart (5 points consécutifs, 28 au total, MVP) avec un jeu qui passe par l’intérieur aussi Jacky, Full  marquant et Christophe provoquant la faute. A 15-12 pour Bussy, cela semble rouler mais le n° 5 en profite pour planter un triple, puis sur la remise en jeu Bussy se prend une technique venant du banc (mais pas du coach). Un LF est converti et le n°5 reprend sa chance à 3 points heureusement contré par Christophe.

2é quart : 18-24. Champs repart bien et prend 5 points d’avance. Thomas puis un triple de Christophe (6 points au total) parviendront à annuler cet écart. Le jeu s’équilibre, du coté le n°5 est toujours actif (6 points) et Alexis ( prété par Bussy à Champs)  montre tout son potentiel (8 points, 20 au total) dans un registre d’aillier fort bien épaulé par le n°8 (2 points, 4 au total). En face Full montre ses qualités de battant (4 points, 6 au total)ainsi que Nico (4 points).
Mais le mauvais placement défensif de certains ne permet pas à Bussy de creuser l’écart. En fin de quart, Thomas et son lieutenant Kassim permettent au BBC2 d’avoir 5 points d’avance. A noté la rentrée de Davy qui a joué avec clairevoyance. 4 points pour Guillaume.

3é quart : 14-15. Le BBC2  va s’appuyer sur des joueurs d’expérience et une rigueur défensive pour placer un 12-2 en 4 minutes et créer un premier écart de 15 points. Jacky assure à l’intérieur (4 points), Cheick rentre un triple puis Thomas et Christophe marque un bon panier sur rebond offensif (tout dans la placement). Cheick (3 points) est a crédité d’une bonne performance défensive et d’une meilleure gestion de la balle dans la distribution. Après la sortie de la paire “hold school” de Bussy, les visiteurs vont commencer à déjouer et encaisser un 12-3 sous l’impulsion du n°5 en percussion  (4 LF) , d’Alexis (   6 points) et de leur pivot n°4 ( 2 points, 6 au total).

4é quart : 17-25. La défense de Champs monte d’un cran et empèche une relation intérieur-extérieur, seul Fabien parvient à marquer dans ce secteur (2 points) mais les extérieurs vont encore planter longue distance , Kassim (5 points) et Thomas avec des pénétrations en plus et les fautes provoqués (16 points !). La défense de Bussy provoque les pertes de balles adverses mais le n° 5 bombarde à trois points (2 réussites dans le quart) et le n° 7 en pénétration essaye de maintenir Champs à flot. Il faut dire que le secteur intérieur est bloqué surtout quand Christophe place un gros bache sur le pivot de Champs. Nico (2 points, 9 au total) termine le travail par des pénétrations (faute provoquée ou passe) pleine d’ardeur.

Christophe Bresson

 

Laisser un commentaire