25-19; 15-18 puis 1-3 et Bray-Provins quitte le terrain à 8:45 du troisième quart à 41-41.
La raison invoquée est : “étant donné que la sécurité physique de nos joueurs n’est plus assurée par l’arbitre, je décide [de] quitter le terrain (les fautes ne sont sifflées que d’un coté).
petit commentaire : Le nombre de fautes à l’interruption est de 11 dont une technique à 8 pour BP. La différence n’est pas énorme.Enfin la faute technique est donnée pour propos injurieux envers l’arbitre alors que celui-ci venait d’accorder une faute en faveur de BP. Ils n’attendent même pas de connaître la décision de l’arbitre avant de protester !
Enfin, ils ont systématiquement critiqué toutes les fautes sifflés , peut-être ne font-ils jamais de fautes ?
Enfin, ils jouent plutôt physique en faisant de “belles” fautes et viennent pleurer si on leur répond dans un registre physique.
Au match aller, certains de nos joueurs se sont faits défoncés (n’est-ce pas Moïse !) mais l’arbitre ne sifflait surtout en faveur de Bray-Provins (22- 15 dont une antisportive (quand même !) en “faveur” de Bussy). Sur le coup, nous n’avons pas protesté, nous avons terminé le match même si cela devenait réellement dangereux pour l’intégrité physique des joueurs de Bussy.
Ici BP a montré son manque de sportivité. Nous attendrons la décision du comité (victoire par forfait ou match à rejouer avec arbitres officiels que nous avions demandés par ailleurs).
Je tiens à remercier Moïse et Nicolas pour la table.
Pour le match :
1é quart : 25-19, Très bon départ du BBC2 avec un jeu rapide impulsé par Alex ,les 4 premiers points du match(5 au total) et quelques passes décisives. Davy rentre bien aussi dans le match plein de hargne et d’impact ( 6 points, 10 au total). Pourtant BP revient bien et montre sa capacité à développer un jeu rapide de passes . Bussy va recreuser l’écart avec Thomas (5 points, 11 au total) et Serge(6 points, 8 au total) aux tirs “longue portée”.
2é quart : 15-18, Bussy commence bien en défense avec un “petit” cinq (Steve, Ulrich, Fabrice (1 points), Wil et Davy) mais ne parvient pas a creusé l’écart. Par la suite, BP plante un 6-0.
Thomas, Mamadou (4 points au total), Serge et Davy vont stopper l’hémorragie et Bussy gardera 3 points d’avance à la mitemps..
by christophe