25-19; 15-18 puis 1-3 et Bray-Provins quitte le terrain à 8:45 du troisième quart à 41-41.
La raison invoquée est : « étant donné que la sécurité physique de nos joueurs n’est plus assurée par l’arbitre, je décide [de] quitter le terrain (les fautes ne sont sifflées que d’un coté).
petit commentaire : Le nombre de fautes à l’interruption est de 11 dont une technique à 8 pour BP. La différence n’est pas énorme.Enfin la faute technique est donnée pour propos injurieux envers l’arbitre alors que celui-ci venait d’accorder une faute en faveur de BP. Ils n’attendent même pas de connaître la décision de l’arbitre avant de protester !
Enfin, ils ont systématiquement critiqué toutes les fautes sifflés , peut-être ne font-ils jamais de fautes ?
Enfin, ils jouent plutôt physique en faisant de « belles » fautes et viennent pleurer si on leur répond dans un registre physique.
Au match aller, certains de nos joueurs se sont faits défoncés (n’est-ce pas Moïse !) mais l’arbitre ne sifflait surtout en faveur de Bray-Provins (22- 15 dont une antisportive (quand même !) en « faveur » de Bussy). Sur le coup, nous n’avons pas protesté, nous avons terminé le match même si cela devenait réellement dangereux pour l’intégrité physique des joueurs de Bussy.
Ici BP a montré son manque de sportivité. Nous attendrons la décision du comité (victoire par forfait ou match à rejouer avec arbitres officiels que nous avions demandés par ailleurs).
Je tiens à remercier Moïse et Nicolas pour la table.
Pour le match :
1é quart : 25-19, Très bon départ du BBC2 avec un jeu rapide impulsé par Alex ,les 4 premiers points du match(5 au total) et quelques passes décisives. Davy rentre bien aussi dans le match plein de hargne et d’impact ( 6 points, 10 au total). Pourtant BP revient bien et montre sa capacité à développer un jeu rapide de passes . Bussy va recreuser l’écart avec Thomas (5 points, 11 au total) et Serge(6 points, 8 au total) aux tirs « longue portée ».
2é quart : 15-18, Bussy commence bien en défense avec un « petit » cinq (Steve, Ulrich, Fabrice (1 points), Wil et Davy) mais ne parvient pas a creusé l’écart. Par la suite, BP plante un 6-0.
Thomas, Mamadou (4 points au total), Serge et Davy vont stopper l’hémorragie et Bussy gardera 3 points d’avance à la mitemps..
by christophe